plaintive in a sentence
- Elle se fait plaintive auprès d'Elsa et la rend responsable de son malheur.
- Ses défenses intellectuelles n’ont plus de réactions devant cette espèce «d’ambulance» humaine larmoyante et plaintive.
- Le lieu servait alors de refuge à une personne plaintive ou ayant une voie caractéristique.
- De ce fait, elle se subdivise en musique joyeuse jouée sur mode majeur, et musique plaintive sur mode mineur.
- De même: «Toute plaintive qu'elle fût, le Petit Chaperon rouge était trop tentante pour le loup affamé qui la dévora».
- It's difficult to find plaintive in a sentence.
- «La musique qui va avec [les] événements [catastrophiques] est triste, mais possède en elle une sorte d'énergie plaintive qui appelle à la rébellion.
- Le 1 avril Alanis sort un titre parodique de la chanson des Black Eyed Peas My Humps, qu'elle transforme pour l'occasion en ballade plaintive au piano.
- À la fin, la mélodie plaintive du hautbois n’est autre que la transposition et diminution du motif récurrent AA, et sa variation menant au point d’orgue.
- Son premier CD, Bambatulu, lancé en 1999, est un mélange de rythmes délicats et d'accords discrets à la guitare accompagnant une voix douce, apaisante et parfois plaintive.
- Chapitre 28: Le barbier, le curé et Cardenio entendent une voix plaintive et découvrent au bord d’un ruisseau une jeune paysan qui se révèle être une jeune fille.
- Pour le rôle de Linda, l’actrice utilise une voix monocorde, plaintive et légèrement essoufflée. En revanche, quand elle interprète Clarisse, Julie Christie emprunte une voix légère, vivante et souriante.
- Le générique français, ainsi que les musiques d'ambiance lancinantes, ajoutées par Éric Charden sur la version française d'Albator 78, contribuent à cette poésie à la fois futuriste, mystérieuse et plaintive.
- Le générique français, ainsi que les musiques d'ambiance lancinantes, ajoutées par Éric Charden sur la version française d'Albator , contribuent à cette poésie à la fois futuriste, mystérieuse et plaintive.
- En Bambatulu, lancé en , est un effet, même s’il n’y a rien mélange de rythmes délicats et d’africain dans leurs d’accords discrets à la guitare accom- antécédents, M. Oloya pagnant une voix douce, apaisante et reconnaît en eux « des parfois plaintive.