plaintif in a sentence
- Le chant est un «couOUou-wou-wou-woooou» plaintif et caractéristique.
- Un lamento est un morceau de musique à caractère plaintif.
- Le second thème, à l'unisson aux cordes, est au contraire anxieux et plaintif.
- Le hautbois plaintif dit sa détresse mais la punition des dieux ne tarde pas.
- Le macareux émet un cri plaintif en période de nidification ressemblant à un «arrr-ouh» grognant et étouffé.
- It's difficult to find plaintif in a sentence.
- Mime, poursuivi par Alberich, fait son entrée sur le ton plaintif qui caractérisera le personnage jusqu'à Siegfried.
- Bien que limitée, elle reste facilement identifiable, se distinguant par un ton plaintif et nasal mais jamais exagéré.
- Malgré sa sonorité au caractère plaintif et nostalgique, la scie se veut un instrument de divertissement par excellence.
- Liszt voyait en elle une «odyssée de l'âme de Chopin», ballade au ton majoritairement plaintif mais sans mièvrerie aucune.
- Climat de tendresse que Rimski-Korsakov crée en utilisant les violons sur la cordes de Ré, donnant un timbre presque plaintif.
- Le dargilik-falak-lalaik ou bulbulik est un chant à enchaînement, composé d'un chant de séparation, d'un falak et d'un chant plaintif.
- Leur musique sombre, atmosphérique, parfois planante est mise en valeur par l'utilisation intensive du mellotron et un chant mélancoliquement plaintif.
- Son chant plaintif «wou-ou-ou-ou» de même que le sifflement de ses ailes à l’envol sont entendus fréquemment dans son aire de répartition.
- Il définit son œuvre lui même comme «un romantisme plaintif où l’exotisme se mêle au merveilleux avec une nuance d’humour et désenchantement».
- Le groupe, incapable de trouver une fin qui leur convenait, se contenta de ralentir progressivement la bande pour créer un decrescendo plaintif.
More: 1 2