miroir convexe in a sentence

  1. Un miroir convexe est un miroir courbe où les rayons se réfléchissent à l'extérieur de la calotte.
  2. Le fish-eye donne une perspective curviligne, rendant l'image semblable à celle qui est réfléchie par un miroir convexe.
  3. Le miroir convexe au centre du tableau reflète deux personnages, peut-être les deux témoins, dont l’un serait Van Eyck lui-même.
  4. Sur l'image ci-contre on visualise deux formations d'image virtuelle grâce à une lentille épaisse bi-concave et à un miroir convexe.
  5. Avec un miroir convexe du système A à rayon de courbure plus petit, les constructeurs d'autobus auraient une plus grande liberté de conception.
  6. It's difficult to find miroir convexe in a sentence.
  7. Ils pourraient doter leurs véhicules d'un miroir convexe du système A ayant un plus petit rayon de courbure, réduisant ainsi la taille des miroirs du système A tout en satisfaisant aux exigences de champ de visibilité.
  8. Donc, si un miroir convexe américain du système A peut satisfaire aux exigences de champ de visibilité de l'article 111 du RSVA, les constructeurs choisiraient vraisemblablement d'installer ces miroirs sur leurs autobus vendus au Canada puisqu'ils pourraient alors réaliser des économies d'échelle.
  9. Le LSST sera constitué de trois miroirs: un miroir primaire de 8,4 mètres de diamètre, un miroir secondaire convexe de 3,4 m – le plus grand miroir convexe jamais construit – et un miroir tertiaire de 5 m. La résolution des photographies prises par la caméra CCD sera de 3,2 Gpixels.
  10. Des trois tableaux cités par Vasari, on a reconnu la Sainte Famille, aujourd'hui au Prado de Madrid, qui montre, également en référence au Corrège, ce choix aristocratique déjà manifesté dans les portraits, et son célèbre Autoportrait au miroir convexe de Vienne qui, selon Vasari, lequel semble avoir été très impressionné par l'«invention» du jeune artiste, fut donné à Pietro L'Arétin: «je me souviens de l'avoir vu quand j’étais très jeune, écrit-il, à Arezzo, chez Pietro Aretino où il était considéré comme un objet rare par les étrangers de passage.

Related Words

  1. mirobolantes in a sentence
  2. mirobolants in a sentence
  3. miroir in a sentence
  4. miroir aux alouettes in a sentence
  5. miroir concave in a sentence
  6. miroir d'eau in a sentence
  7. miroir de faille in a sentence
  8. miroir des sports in a sentence
  9. miroir du cyclisme in a sentence
  10. miroir du football in a sentence
PC Version