×

demi-espaces in a sentence

  1. On considère la propagation le long d'un fil mince recouvert d'un diélectrique et parallèle à l'interface de deux demi-espaces homogènes.
  2. Il peut être défini commen l'union d'un nombre fini de polyèdres convexes, où un polyèdre convexe est un ensemble quelconque qui est l'intersection d'un nombre fini de demi-espaces.
  3. Des résultats numériques sont donnés, pour le problème de Milne et pour le problème de production constante dans des demi-espaces adjacents, ainsi que pour les problèmes d'albédo en géométrie semi-infinie.
  4. Cette méthode permet tout particulièrement de justifier de l'existence en chaque point de la frontière d'un convexe d'un «hyperplan d'appui»: un hyperplan passant par ce point et laissant le convexe tout entier dans l'un des deux demi-espaces qu'il borde.
  5. En particulier lorsque A et B sont tous les deux ouverts, on a réalisé une séparation où chacun des convexes est inclus dans un des demi-espaces stricts: c'est mieux qu'une séparation large, mais moins bien qu'une séparation stricte au sens qui a été choisi dans cet article.
  6. It's difficult to find demi-espaces in a sentence.
  7. Les possibilités de déduire l'un de l'autre les théorèmes de Helly et de Caratheodory, le premier parlant d'intersections finies de convexes, qu'on peut ramener au seul problème d'intersections finies de demi-espaces, tandis que le second parle d'enveloppe convexe d'un nombre fini de points sont fort instructives pour illustrer les techniques de dualité en géométrie convexe, qui échangent points et demi-espaces.

Related Words

  1. demi-elfe in a sentence
  2. demi-elfes in a sentence
  3. demi-entier in a sentence
  4. demi-entiers in a sentence
  5. demi-espace in a sentence
  6. demi-finale in a sentence
  7. demi-finales in a sentence
  8. demi-finaliste in a sentence
  9. demi-finalistes in a sentence
  10. demi-fond in a sentence
PC Version