sourou migan apithy meaning in Chinese
苏鲁-米冈·阿皮蒂
- sourou: 苏鲁省
Examples
More: Next- Sourou Migan Apithy et Jacques Bertho sont, dès le premier tour, élus député.
- Un gouvernement d’union nationale est donc formé avec Sourou Migan Apithy à sa tête.
- La République du Dahomey est proclamé le 4 décembre et Sourou Migan Apithy devient président du Conseil de gouvernement.
- Puis il abandonna le pouvoir en janvier suivant et permit à l'ancien premier ministre Sourou Migan Apithy de devenir président.
- Sourou Migan Apithy est un homme politique béninois, né en 1913 à Porto Novo et décédé le 12 novembre 1989 à Paris.
- Sourou Migan Apithy puis Justin Ahomadegbe assurent les fonctions de président, mais une nouvelle crise politique conduit les militaires à reprendre le pouvoir.
- Toutefois, seul Dahoméen à avoir eu une responsabilité ministérielle au sein d’un gouvernement français, Hubert Maga s’impose comme le pendant naturel de Sourou Migan Apithy.
- Le RDD apparaît cependant comme le véritable arbitre de la scène politique dahoméenne entre Sourou Migan Apithy et Justin Ahomadegbe dont l’alliance est impossible du fait d’anciennes rancœurs personnelles.
- La victoire des leaders de ces deux partis, Sourou Migan Apithy pour le PRD et Hubert Maga pour le MDD, aux élections législatives du 2 janvier 1956 tend à le démontrer.
- Cependant, fort de son succès, le PRD affirme sa domination en imposant ses élus à toutes les autres fonctions de direction, au premier rang duquel la présidence qui revient à Sourou Migan Apithy.