dazibao meaning in Chinese

Pronunciation:   "dazibao" in a sentence
音标:[dadzbao]
n.m. 大字报

Examples

More:   Next
  1. Il chanta Judy&Cie, Adeu, Les rêves sont en nous, Dazibao.
  2. Les jeunes collent des dazibao sur les murs des dortoirs, du réfectoire, des classes.
  3. Des affiches manuscrites ou dazibao sont collées sur Mur de la démocratie à Pékin.
  4. C'est en 1966, avec la Révolution culturelle lancée par Mao Zedong que les dazibao refirent leur apparition en Chine.
  5. La révolte de la place Tian'anmen, en 1989, est partie de Beida, où les étudiants étaient particulièrement actifs, et les dazibao nombreux.
  6. Entre 1977 et 1978, alors qu'une certaine libéralisation du régime est amorcée après la mort de Mao, les Chinois furent autorisés à critiquer ouvertement le régime, en particulier au moyen de dazibao.
  7. Le 1 juin 1966, le Quotidien du peuple, journal officiel du Parti, déclarait que tous les «impérialistes», toutes les personnes liées aux «impérialistes» ainsi que tous les intellectuels «impérialistes» devaient être purgés. La lecture à la radio du dazibao d'une étudiante contre le révisionnisme de Khrouchtchev mit également le feu aux poudres.
  8. nov 78 – sept 79: l’implication dans le Printemps de Pékin Les dazibao fleurissent sur les murs de la démoc, ds les gdes villes, animant le Mouvement pour la démoc Jeunes instruits très présents, et aussi dans le shangfang, mvmt plaignants, qui demande réparation au pouvoir pour les persécutions C’est surtout à Shanghai que le mvmt pour la démoc et le mvmt des jeunes instruits en 79 sont très imbriqués. Ils affichent le premier dazibao en nov 78 du Mouvement démocratique.
  9. nov 78 – sept 79: l’implication dans le Printemps de Pékin Les dazibao fleurissent sur les murs de la démoc, ds les gdes villes, animant le Mouvement pour la démoc Jeunes instruits très présents, et aussi dans le shangfang, mvmt plaignants, qui demande réparation au pouvoir pour les persécutions C’est surtout à Shanghai que le mvmt pour la démoc et le mvmt des jeunes instruits en 79 sont très imbriqués. Ils affichent le premier dazibao en nov 78 du Mouvement démocratique.

Related Words

  1. dazaifu tenman-gū in Chinese
  2. dazey in Chinese
  3. dazhai in Chinese
  4. dazhbog patera in Chinese
  5. dazhou in Chinese
  6. dazio in Chinese
  7. dazo in Chinese
  8. dazomet in Chinese
  9. daína chaviano in Chinese
PC Version简体繁體