×

contractualisme meaning in Chinese

Pronunciation:   "contractualisme" in a sentence
  • 契约论

Examples

    More:   Next
  1. Éthique contractualiste La dernière théorie éthique examinée est celle du contrat social ou du contractualisme.
  2. La notion de société civile est dans ce cas fortement identifiée avec l’atomisme bourgeois et le contractualisme formel du droit civil.
  3. Le contractualisme affirme que toute société est fondée sur un contrat social qui est un accord ou engagement par lequel on dit que des hommes abandonnent l’état de nature pour former la société dans laquelle ils vivent maintenant.
  4. Le contractualisme de la CFDT devient alors avec le réformisme une de ses particularités. La CFDT se dissocie alors pleinement d'une CGT restée particulièrement étatiste, son soutien au syndicat polonais Solidarnosc à la fin des années 1980 constitue un des exemples de cette opposition.
  5. Le troisième et dernier aspect de la raison est ce qu’on pourrait appeler le « contractualisme » : la capacité de parvenir à un accord en bonne et due forme par l’échange d’arguments logiques menant à un exercice quelconque du libre choix par toutes les parties concernées, généralement avec des conséquences sur le plan juridique.
  6. Elle est l'une des premières femmes érudites à critiquer les théories de l'assujettissement des femmes.Mary Astell a su mettre en évidence les contradictions du nouveau droit naturel qui, d'un côté, fondait le contractualisme politique et, de l'autre, excluait les femmes du même contrat.En 1700 elle publie anonymement ses Réflexions sur le mariage, livre qui aura une grande diffusion en Angleterre.

Related Words

  1. contraction des longueurs in Chinese
  2. contraction d’un muscle in Chinese
  3. contraction musculaire in Chinese
  4. contraction utérine in Chinese
  5. contractualiser in Chinese
  6. contractuel in Chinese
  7. contractuellement in Chinese
  8. contracture in Chinese
  9. contracturer in Chinese
PC Version简体繁體