×

contraction des longueurs meaning in Chinese

Pronunciation:   "contraction des longueurs" in a sentence
  • 长度收缩
  • contraction:    音标:[kɔ̃traksjɔ̃] n ...
  • des:    音标:[dε] art.
  • longueurs:    音标:[lɔ̃gœr] n.f. p ...

Examples

    More:   Next
  1. Le facteur de Lorentz s'applique à la dilatation du temps et la contraction des longueurs en relativité restreinte.
  2. Selon la théorie de la relativité restreinte d'Einstein, un noyau de haute énergie subit une contraction des longueurs dans la direction de son mouvement.
  3. Il permet une compréhension qualitative et intuitive de phénomènes comme la dilatation du temps, la contraction des longueurs ou encore la notion de simultanéité, sans utiliser d'équations mathématiques.
  4. Le paradoxe du train est une expérience de pensée destinée à illustrer des effets paradoxaux de la relativité restreinte: non-pertinence des notions de simultanéité et d'antériorité absolues et contraction des longueurs.
  5. Il ne peut y avoir contraction des longueurs dans un univers compact et donc le nombre de segments est identique pour A et B. La longueur de l'univers est la même pour les deux observateurs.
  6. Parallèlement, des progrès théoriques permettaient, par la contraction des longueurs de Fitzgerald-Lorentz, d'expliquer le résultat expérimental, mais c'est finalement ce qui est devenu la relativité restreinte d'Einstein postulant l'invariance de c qui a permis d'expliquer l'étonnant résultat de Michelson et Morley.
  7. En relativité restreinte, la contraction des longueurs désigne la loi suivant laquelle la mesure de la longueur d'un objet en mouvement est diminuée par rapport à la mesure faite dans le référentiel où l'objet est immobile, du fait, notamment, de la relativité de la simultanéité d'un référentiel à l'autre.

Related Words

  1. contractilite in Chinese
  2. contractilité in Chinese
  3. contractine in Chinese
  4. contraction in Chinese
  5. contraction d'arête in Chinese
  6. contraction d’un muscle in Chinese
  7. contraction musculaire in Chinese
  8. contraction utérine in Chinese
  9. contractualiser in Chinese
PC Version简体繁體